Création d’un plateau technique – Réseaux cuivre & fibre FTTH

PlateauReseauxCuivreFTTHEn réponse aux besoins de formation des entreprises dans le cadre du déploiement du plan France Très Haut Débit, un plateau technique de formation à l’installation et à la maintenance des réseaux cuivre et fibre optique (FTTH) va être mis en oeuvre sur le site de VATRY et devrait être opérationnel d’ici fin avril 2016.

Ce projet, fait suite au partenariat existant entre Alméa et le groupe SOGETREL et a pu voir le jour dans le cadre du CRSD. Les principaux financeurs de ce projet sont donc l’Etat via le FRED, le Conseil Départemental, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Sainte-Ménehould, SOGETREL et Alméa qui consolide ainsi son activité de formation continue LOGISTERE.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modules de formation qui seront dispensés, ou échanger sur un autre sujet, vous pouvez contacter :

Jean Christophe BARBIER, responsable pédagogique du pôle des métiers réseaux & télécoms au 06 66 73 90 88 – jean-christophe.barbier@cfa-alfor.fr

Edith BILOT – Conseillère en formation – 06 83 57 01 49 – edith.bilot@logistere-alfor.fr

Christophe TESTI – Directeur de LOGISTERE – christophe.testi@logistere-alfor.fr

Logistère est une activité d’AlmeaCouleur